Plénière sur la levée de l’immunité parlementaire : Pourquoi Abdoulaye Baldé ne sera pas à l’hémicycle ?

SETAL.NET - Les travaux de la commission ad hoc chargée de statuer sur la levée de l’immunité des députés, Oumar Sarr, Me Ousmane Ngom et Abdoulaye Baldé sera faite sans le dernier nommer.


Le député maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé ne compte pas se rendre à l’Assemblée nationale demain mardi pour prendre part à la levée de l’immunité parlementaire le concernant ainsi qu’Oumar Sarr et Me Ousmane Ngom.  En effet, c'est ce  qu’a appris l’As des sources proches de M Baldé. Malgré toutes les voies de défense que lui offre cette tribune, le leader de l’Union centriste sénégalais(Ucs) a décidé de briller par son absence.

C’est parce que selon certains de ses proches, il est convaincu que les dés sont déjà joués et la partie complètement pliée par la majorité parlementaire. D’après les confidences qu’il a faites à ses proches, Abdoulaye Baldé estime que « rien n’arrêtera la machine judiciaire mise en branle contre ses camarades et lui ». Il en veut pour preuve, que la procédure de levée de l’immunité parlementaire a été enclenchée bien avant la demande formulée par le procureur spéciale de la Cour de répression de l’enrichissement illicite(Crei), Alioune Ndao.

Pape Diattao BADJI

Lundi 7 Janvier 2013 09:16

Dans la même rubrique :