Pluie de marabouts à Dakar, visez la suite !

SETAL.NET - Par ces temps qui courent avec le remaniement ministériel survenu la semaine dernière, plusieurs postes juteux sont vacants comme la Direction des Douanes etc…


Comme tout le monde le sait, lorsque la compétition s’ouvre brusquement entre cadres politiques à occuper des postes, ces stations bien juteuses, les marabouts, si vous voulez les charlatans ne sont jamais loin. De sources reprises par EnQuête, les gros chapelets sont très actifs à Dakar.

Certains d’entre eux, poursuit le journal de Point-E, vivent actuellement dans les hôtels, tous frais pris en charge par leurs « clients » alors que d’autres plus discrets préfèrent loger leur « sauveurs » à domicile. A noter que ces travailleurs obscurs ont commencé à bosser depuis que les premières rumeurs ont commencé à circuler sur la volonté du président Macky Sall à secouer le « cocotier » gouvernemental.

Et si de rares ministres sont « carapacés » et ne consultent même pas les marabouts, ils sont bien nombreux à s’abonner aux bains mystiques. Et le lobbying, apprend t-on, est tellement intense que cela bloque dans certains services, le travail.

Pour rappel, lors du dernier remaniement, avec le départ de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, plusieurs postes sont vacants avec le départ de ses occupants. Il s’agit entre autres de la Direction des Douanes, de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux(Apix), de la Société nationale de recouvrement(Snr) etc.

Pape Diattao Badji

Mercredi 11 Septembre 2013 11:53

Dans la même rubrique :