«Ce que nous avons réalisé avec cette équipe homogène (amateur, universitaire et professionnel), c’est formidable mais il nous faut plus de moyens pour arriver à un certain niveau dans les années à venir» souligne le capitaine éliminé en huitième de finale par le pays organisateur Espagne et par ailleurs un des favoris pour le sacre final.
Pour Malèye Ndoye, il faut une bonne préparation en jouant des matches amicaux avec des équipes européenne, américaine, asiatique et éventuellement africaine. «Pour l’heure, c’est le prochain Afrobasket masculin en Tunisie qui est en ligne de mire. Notre objectif principal est remporter le titre continental qui nous fuit depuis 1997 à Dakar» dit-il tout en soulignant qu’il faut maintenant mettre les conditions nécessaires pour y arriver.
Revenant sur les vestiaires au cours de cette coupe du monde en Espagne, l’intérieur sénégalais affirme que ce qui s’est passé est indigne. «A la limite on respecte les joueurs et les différents encadrements technique et médical. Après notre qualification historique au second tour, nous n’avons pas perçu notre prime de qualification. C’est inadmissible ! » renchérit notre interlocuteur.
En à croire Malèye Ndoye, beaucoup de joueurs se sont sentis frustrés et vont bien réfléchir pour répondre à une quelconque convocation en équipe nationale.
Source : Seneweb