Polémique autour de l’effectivité de la loi sur la baisse du loyer

SETAL.NET - Après le vote et la promulgation de la loi portant baisse du loyer par les députés et le Président de la République, place à la polémique sur son effectivité. En effet, alors qu’un avocat a soutenu dans les colonnes de l’Obs que ladite loi n’entrera en vigueur qu’à la fin du mois de février, l’un des membres de la commission en charge de travailler sur la baisse du coût du loyer s’inscrit en faux.


L’application de la loi sur la baisse du loyer n’ayant pas été calculé sur la surface corrigée ne sera pas une douce entreprise d’autant qu’une polémique a vite fait de s’emparer de l’espace publique suite à sa promulgation par le chef de l’Etat. En effet, dans les colonnes de l’Observateur de ce lundi, l’avocat Jean Sèye soutient que cette loi ne pourra s’appliquer sur toute l’étendue du territoire qu’à la fin du mois de février eu égard aux délais fixés par la publication de la loi au journal officiel.

Réagissant sur les ondes de RFM, Momar Ndao a pris prend son contrepied. Selon le consumériste qui fait office de porte-parole de la commission chargée de travailler sur la baisse du loyer, la loi votée par les députés le 17 janvier et promulguée par le chef de l’Etat la semaine dernière, sera bel et bien appliquée à la fin de ce mois.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye affirme que la loi sera publiée aujourd’hui au journal officiel. « Après cette parution dans le journal officiel, précise-t-il, il y a des délais de rigueur. Pour ce qui concerne Dakar, les délais sont de trois jours francs et pour les régions, il faut cinq jours francs…» 

Abdou Khadre Cissé

Lundi 27 Janvier 2014 12:27

Dans la même rubrique :