Police nationale : Anna Sémou Faye prône le retour à la discipline et la rigueur


La nouvelle directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Faye, a invités ses collègues, mardi, à ''un retour aux principes fondamentaux de la discipline et de la rigueur'', en vue de bannir les comportements de nature à jeter le discrédit sur l’institution.
 
‘’Il nous faut relever la tête, revenir aux principes fondamentaux de discipline et de rigueur qui sont les le socle de notre institution. Il nous faut donc la discipline dans les rangs à tous les échelons pour que le commandement ne souffre d’aucune faille’’, a-t-elle dit.
 
Anna Sémou Faye, qui a été installée dans ses nouvelles fonctions par le ministre de l’intérieur Pathé Seck, a estimé qu’il faut également ‘’de la rigueur dans le comportement et la manière d’exécuter (les) missions’’. 
 
Selon elle, ‘’avec cette discipline et la rigueur comme viatique, nous devrons résolument bannir tous comportement de nature à jeter le discrédit sur notre institution’’.
 
‘’Imbus de ces valeurs, nous allons tous ensemble poursuivre la noble mission de veiller sur sécurité de nos concitoyens et la protection de notre territoire contre toute forme de menace’’, a indiqué Anna Sémou Faye.
 
Mme Faye a déploré la crise qui secoue la police nationale avec l’affaire du trafic de drogue. ‘’ Les interrogations sont multiples, les inquiétudes grandes. Le doute s’est installé’’, a dit Anna Sémou Faye.
 
‘’Notre institution vit en ce moment une situation difficile affectant ainsi notre grande nation qui a pourtant toujours été fière de sa police en vantant même ses mérites partout à travers le monde’’, a-t-elle rappelé. 
 
''Devant cette situation, nous avons l’impérieux devoir, devant l’histoire, de démontrer que la police sénégalaise est plus forte que jamais et profondément ancrée dans le respect de sa belle devise, +dans l’honneur au service de la loi+’’.
 
Elle a par ailleurs invité ses collègues à s’unir pour ‘’ensemble gagner le pari de faire remonter en puissance (la) grande et valeureuse institution’’ qu'est la police nationale. 
 
Anna Sémou Faye, nommé à ce poste en juillet dernier, remplace le commissaire Abdoulaye Niang, limogé. Ce dernier est cité dans une affaire de trafic de drogue quand il exerçait les fonctions de directeur de l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS).

APS

Mardi 13 Aout 2013 15:43

Dans la même rubrique :