Possible extradition d’Alkaly Cissé : Aissata Tall Sall contre une solution extrême


La mairesse de Podor Aissata Tall Sall est très préoccupée par l’annonce d’une possible extradition du député libéral Alkaly Cissé emprisonné au Maroc, vers l’Arabie Saoudite.


Si sauver la peau du député libéral Alkaly Cissé reste une préoccupation pour sa famille, la mairesse de Podor Aissata Tall Sall  en a fait aussi une affaire surtout nationale. Arrêté puis mis sous mandat de dépôt au Maroc en provenance de l’Arabie Saoudite, le député originaire de  Ndiamacouta, dans le Sédhiou risque gros avec son extradition annoncé vers l’Arabie Saoudite.


En plus des organisations des défense de droits de l’homme qui ont prévenus les autorités sénégalaises du danger que pourrait constituer cette extradition, c’est au tour d’Aissata Tall Sall de s’élever pour attirer l’attention des autorités nationales sur cette affaire «  Je ne connais pas le dossier, mais ce que je souhaite, c’est qu’une solution soit trouvée et que celle-ci ne soit pas la solution extrême, c'est-à-dire la mort d’un sénégalais »  dit –elle à Saint-Louis lors d’une cérémonie de remise de cadeaux à la Zone militaire numéro 2

Pape Diattao BADJI

Vendredi 18 Janvier 2013 09:57

Dans la même rubrique :