Pour Allah … et pour La République


La rupture promue est bien exécutée. Oui, se séparer avec les plus proches collaborateurs au profit des chanteurs devenus politiciens pour chercher prestige et noblesse. 
Ils sont décorés partout dans le monde, ils sont médaillés de desks d’or, de micros d’or, de Tama d’or ! Mais n’ayant pas de satisfaction, ils sont entrés dans l’arène politique pour combler ce vide qu’ils manquent malgré leur fortune.
C’est exactement le cas de notre You national ou international. Certes, il a le droit de faire la politique comme tout bon citoyen, il a le droit de déposer sa candidature s’il se voit présidentiable et s’il pense que les sénégalais vont voter pour lui mais il n’a pas le droit de violer les règles protocolaires les plus élémentaires !
Je ne reviens pas sur l’événement du groupe consultatif de Paris parce que déjà connu par tout le monde, il n’a pas encore besoin de couler la salive mais ce que je déplore et me pousse à écrire cet article est la position maladroite, malsaine et antirépublicaine du Président Macky.
Massamba Sarr a été sacrifié, je pèse bien mes mots, au profit de Youssou Ndour par Macky SALL.
Massamba, qui, était le potentiel remplaçant du chef actuel du protocole de la présidence après une carrière riche et professionnelle et un travail hic, de respect des règles de l’art et de déontologie, aujourd’hui nommé comme consul au Maroc est une sanction pour lui, tout simplement parce qu’il a barré la route au roi national  du Mbalax!
Macky ne devait pas avoir  une telle attitude qui n’encouragerai pas la jeunesse sénégalaise à étudier mai à (chanter et danser) pour devenir quelqu’un d’intouchable.
O Macky, revois ta position pour Allah et pour la République.
 
 
 
Chouhaibou MBACKE
Manager,
Secrétaire  Général Convergence Africaine pour la Réforme (C.A.R)
 

Bamba Toure

Jeudi 20 Mars 2014 16:19

Dans la même rubrique :