Pour Fadel Barro, l’agence de sécurité de proximité est une milice

SETAL.NET - Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre n’y pas par quatre chemins pour qualifier l’agence d’assistance à la sécurité de milice.


A l’image du marabout Serigne Mansour Sy Diamil qui préside aux destinées du mouvement « Bës du ñakk », Fadel Barro du mouvement « Y’en a marre » est convaincu que l’agence de sécurité de proximité est une milice à la merci du pouvoir. C’est dans l’émission « Remue-ménage » de ce dimanche que le journaliste, par ailleurs coordonnateur de ce mouvement contestataire a tenu ces propos.

A l’en croire, au lieu de mettre sur pied cette agence aux relents d’une milice, l’Etat aurait du renforcer les forces de sécurité qui, dans certains cas, ne disposent pas de moyens logistiques pour remplir adéquatement leur mission régalienne. Pour étayer ses propos, Fadel Barro révèle que certains commissariats n’ont même pas de groupe électrogène au moment où l’Etat injecte des millions pour la création d’une Agence qui, à son avis, n’est rien d’autre qu’une milice privée.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 30 Décembre 2013 09:14

Dans la même rubrique :