Pour Macky Sall, Idrissa Seck est un opposant dans son rôle


SETAL.NET - Le Président de la République s’est finalement fait une idée sur l’étiquette à coller à son allié, Idrissa Seck. Selon Macky Sall, ce dernier est un opposant qui est dans son rôle. L’apériste en chef réagissait ainsi à la proposition relative au mandat du président de l’Assemblée nationale faite par le secrétariat de Rewmi, mercredi dernier.

Les rewmistes ont proposé le retour au quinquennat. Ce, disent-ils, pour donner à l’Assemblée nationale toute sa respectabilité et sa dignité.

D’après le quotidien l’Observateur lu par Setal.net, le chef de l’Etat qui s’est entretenu avec ses proches collaborateurs sur le sujet, reconnait à Idy, son droit de faire des propositions. Toutefois, il s’est refusé à toute polémique avec le maire de Thiès. Ce qui n’est pas le cas de quelques uns de ses proches qui pensent que l’ancien premier ministre va très vite en besogne.

À les en croire, Idrissa Seck a été informé de l’idée murie par le palais de porter le mandat du Président de l’Assemblée nationale de 1 à 5 ans et cherche à en tirer les dividendes si toutefois cette reforme venait à avoir lieu. aussi ont-ils fait savoir qu’un plan doit être minutieusement concocté pour isoler le rewmiste en chef.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 18 Mai 2013 09:54

Dans la même rubrique :