Pour Mark Zukerberg, c’est l’Afrique qui construira le monde de demain


(TIC Mag) – A l’occasion de sa visite au Nigéria puis au Kenya, le fondateur du réseau social américain Facebook Mark Zukerberg a une fois de plus exprimé sa conviction que l’avenir du monde en général et du monde des Technologies de l’information et de la communication se trouve en Afrique. Sur son compte Facebook, Mark Zukerburg s’est dit surpris par la percée du mobile money sur le continent et particulièrement au Kenya qu’il a visité et qui domine le marché africain du paiement mobile. Il s’est également dit impressionné par les travaux des développeurs locaux pour transformer leur environnement. 
« L’avenir se construira en Afrique. C’est inspirant de voir comment les ingénieurs s’activent ici pour bâtir des entreprises à l’aide de l’argent mobile et aider leurs communautés. Ce qui est frappant c’est l’énergie entrepreneuriale. Je pense que lorsque vous essayez de construire quelque chose, ce qui importe le plus c’est votre détermination à réussir. C’est en Afrique que l’avenir va être construit », a déclaré Mark Zukerberg, au sortir de sa visite de l’iHub de Naïrobi, le plus célèbre des Centres d’innovation de l’Afrique. 
Notons que Mark Zukerberg a depuis quelques années misées sur le développement de son entreprise sur le continent. Tout récemment, il a lancé Facebook en langue Haoussa, avec pour objectif de cibler particulièrement cette communauté africaine. 
Dans la même veine, avec son projet baptisé « Internet.org », il entend vulgariser l’accès à Internet sur le continent, en rendant gratuitement accessible une version basique d’Internet.


Jeudi 8 Septembre 2016 07:25

Dans la même rubrique :