Pour avoir accusé le Président Macky Sall de blanchisseur d’argent : Me Ousmane Ngom s’expose à des poursuites pénales

SETAL.NET - Les propos tenus contre le Président de la République et son premier ministre pourraient valoir à Me Ousmane Ngom des ennuis judiciaires. C’est l’avis de l’avocat Me Ibrahima Guèye qui s’est prononcé sur les ondes de RFM.


« Il s’agit d’accusations assez graves. J’estime que Mr Ousmane Ngom est allé très vite en besogne parce que la charge de Premier ministre et de président de la République sont protégées par la loi, s’il n’a pas la preuve de son accusation, il s’expose à des poursuites pénales ». Me Ibrahima Guèye réagit ainsi aux propos de Me Ousmane Ngom qui déclarait lors de la conférence de restitution du bureau politique du Pds que le Président Macky Sall et son premier ministre Abdoul Mbaye sont les plus grands blanchisseurs d’argent.

Quid de son statut d’ancien ministre de la République ? Me Guèye confie à Alassane Samba Diop de RFM que « Ousmane Ngom est devenu un simple citoyen ». Par conséquent, il ne peut se prévaloir d’aucune qualité de ministre puisque n’étant plus en exercice.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 12 Novembre 2012 13:17

Dans la même rubrique :