Pour avoir bloqué la RN1 pour exiger des ralentisseurs à Diouroup: Une vingtaine de jeunes arrêtés dont le secrétaire municipal


Depuis le mercredi 11 novembre, date de  la survenue d’un accident qui aux dernières nouvelles, a coûté la vie à deux dames dont la nommée Maïmouna Sène, la situation reste très tendue à Diouroup.

 L’intervention de la gendarmerie pour disperser les jeunes qui avaient bloqué la route nationale N°1 aussitôt après ledit accident, a débouché sur l’arrestation de 21 d’entre eux dont le secrétaire municipal, Mamadou Lamine Diouf.

 Selon le maire, Abdoulaye Ndior qui a donné l’information, ces jeunes manifestaient pour exiger la construction de ralentisseurs dans leur village, afin d’enrayer les nombreux accidents qui s’y produisent fréquemment. Une attitude que M. Ndior est loin de cautionner. « C’est regrettable mais force doit rester à la loi. Les jeunes ne devraient pas faire ça parce que, ce n’est pas en manifestant qu’on peut obtenir des ralentisseurs dans l’immédiat. Cette question est du ressort de l’Agéroute et non de la mairie » dit-il au bout du fil. Avant de promettre d’organiser très prochainement une large concertation autour de la question, avec l’ensemble des forces vives de sa municipalité.



Vendredi 13 Novembre 2015 06:23

Dans la même rubrique :