Pour avoir fait faux bond à Serigne Abdoul Aziz Sy : Thierno Alassane Sall se fait « rééduquer»

SETAL.NET - Provoquer la colère du porte-parole du Khalif général des tidianes. C’est le luxe que s’est payé le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres. Mais il risque de le regretter car Serigne Abdoul Aziz Sy qui n’a pas aimé qu’il l’ait laissé en plan plus d’une fois n’a pas mis de gants lorsqu’il s’est agi de le lui faire savoir.


 « Thierno Alassane Sall doit savoir que je ne suis pas son enfant qu’il peut tromper avec des bonbons », a commencé le marabout tidiane qui prenait part hier au Comité régional de développement (CRD)  consacré au Gamou de Tivaouane. Le motif de sa colère ?

Selon lui, le ministre des Infrastructures lui a donné 4 rendez-vous qu’il n’a pas daigné respecter. Or pour le porte-parole du Khalif des Tidianes, à la suite de Wade, Macky Sall avait promis de poursuivre le programme de modernisation de Tivaouane. « C’est ainsi qu’il m’a mis en rapport avec Thierno Alassane Sall. Déjà un budget de 7 milliards devait être dégagé pour la réalisation de quelques infrastructures prioritaires pour l’édition de ce Gamou. Pour le moment, rien n’a été fait », constate-t-il. Avant de demander à l’équipe de Mimi Touré de presser le pas.

« Le gouvernement n’a qu’à effectuer les réalisations ou s’abstenir. Nous ne sommes pas des enfants pour qu’ils nous promettent des choses qu’ils ne respectent pas. C’est inadmissible qu’ils tiennent des engagements et qu’ils ne respectent pas », martèle-t-il dans les colonnes de l’Observateur.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 20 Novembre 2013 11:07

Dans la même rubrique :