Pour avoir réclamé la sortie de prison de Karim Wade : La Raddho dans le viseur du Pouvoir

SETAL.NET - La Raddho qui était dans les grâces du régime est sur le point d’être voué aux gémonies. Sa faute, plaider la cause de Karim Wade.


Aboubacry Mbodji, Secretaire executif de la Raddho
Les politiciens changent d’opinion et d’orientation au gré de leurs intérêts. C’est en tout ce à quoi nous assistons depuis un certain temps et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho) ne nous démentira pas. Cet organisme naguère managé par Alioune Tine est aujourd’hui dans la ligne de mire du pouvoir et de ses sbires pour avoir de vive voix réclamé la liberté provisoire de Karim Wade alors que dans un passé très récent, la Raddho a eu droit à tous les honneurs venant ceux qui la dénigrent aujourd’hui à travers la presse.

Invité hier à prendre part à un débat sur la Traque des biens présumés mal acquis, l’apériste Ibrahima Fall n’a pas hésité à qualifier le successeur d’Alioune Tine à la Raddho, Aboubacry Mbodji de politicien qui se cache derrière son manteau de droits-de-l’hommiste pour justifier les fonds qu’il perçoit de l’Extérieur. C’est en substance ce que ce responsable de l’Apr a déclaré à l’encontre de la Raddho qui vraisemblablement ne fait plus l’affaire du pouvoir en place depuis qu’elle s’est prononcée en faveur d’un élargissement de prison du fils de Wade. Pourtant, c’est le travail abattu par Alioune Tine à la tête de cet organisme de défense des droits de l'Homme qui est à l’origine de sa consécration comme Président du Conseil sénégalais des droits de l’Homme. Mais les partisans de Macky Sall semblent n'en avoir cure.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 8 Janvier 2014 08:34

Dans la même rubrique :