Pour dénoncer l’état de délabrement avancé de la Grande mosquée de Kolda : Les Koldois dans la rue ce mardi

SETAL.NET - Aujourd’hui, les Koldois battent le pavé pour manifester leur courroux né de l’état de délabrement avancé de la grande mosquée de la capitale du Fouladou.


Un pan de la grande mosquée de Kolda menace de s’effondrer. Raison pour laquelle les populations de cette partie du pays sensibilisée et mobilisée par « l’Association pour la modernisation de la Grande mosquée de Kolda » ont décidé de battre le macadam ce mardi pour inviter les autorités à prendre les mesures qui siéent avant que l’irréparable ne se produise.

Selon Kamor Dianté, vice-président de cette Association, la marche d’aujourd’hui entre dans le cadre d’actions initiées en faveur de la réhabilitation de cette maison de Dieu qui menace de céder. « La grande mosquée est dans un état de délabrement avancé. Beaucoup de correspondances ont été adressées aux autorités afin de remédier à ce problème, mais jusque-là, rien n’a été fait. C’est pourquoi, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en organisation cette marche », confie-t-il à Setal.net, venu aux nouvelles.

A l’en croire, leur marche d’aujourd’hui qui ne sera pas la dernière, prendra ses marques à la grande mosquée de Kolda, empruntera la route nationale pour échoir devant l’esplanade de la Gouvernance où un mémorandum accompagné d’un plan de la grande mosquée sera remis au gouverneur.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 28 Aout 2012 09:39

Dans la même rubrique :