Pour dénoncer les proprio’ récalcitrants : Un numéro vert mis à la disposition des locataires

SETAL.NET - L’Etat a mis à la disposition des locataire un numéro vert qui servira à dénoncer les propriétaires récalcitrants.


Comme soutenu par certains sceptiques, l’Etat du Sénégal qui a tenu à ce que le cout du loyer connaisse une baisse ne laissera pas les locataires à la merci des bailleurs.

Après le vote suivi de la promulgation de la loi sur la baisse du loyer n’ayant pas été calculé suivant la surface corrigée, il compte en effet accompagner les locataires en mettant à leur disposition un numéro vert qu’ils pourront appeler si toutefois des propriétaires s’enteraient à appliquer ladite baisse qui sera effective dès la fin du mois en cours. C’est le 800 007 777. Le ministre du Commerce, Alioune Sarr en a fait la révélation hier au cours d’un Crd tenu à cet effet, nous apprend Libération.

Il a par ailleurs appelé tous les corps de contrôle qui agissent dans le loyer pour un respect strict des nouveaux textes. S’y ajoute l’installation prochaine de guichets de réclamation dans les services centraux et déconcentrés du commerce ou des brigades spéciales de contrôle seront déployées.

Rappelons que la baisse concerne les logements sociaux (29% de 0 à 150 000 FCFA), le moyen standing (14% 150 000 à 500 000 FCFA) et le haut de gamme (4% 500 000 et plus).

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 30 Janvier 2014 11:16

Dans la même rubrique :