C’est parti pour un duel rude entre les deux hommes. Mouhamed Lamine Massaly se sentant choqué dans sa peau suite aux attaques de Youssou Touré, a saisi la cérémonie de bienfaisance qu’il a organisé dans la commune d’arrondissement de Thiès Ouest, où il a offert trois bœufs pour les besoins de la Tamkharit, aux populations, pour apporter sa réplique contre ce qu’il qualifie « d’attaque contre sa peau » venant de Youssou Touré coordonateur des enseignants aperistes
Et donc dira le leader de Nadem, « s’il ne fait pas attention, je lui rappellerai ses multiples bassesses à la tête de son microcosme de syndicat. Il a enfin appelé les populations thiessoises à se mobiliser en perspectives des locales pour une large victoire du Pds ».
Le Patron de la nouvelle alliance pour le départ de Macky (NADEM), n’y est pas aller par quatre chemins pour aller riposter « aux agressions » de Youssou Touré, qu’il traite en retour de « fœtus».
« Je m’interdis de répondre à un énergumène, encore moins à un prématuré pour qui, j’assurais régulièrement la dépense quotidienne », lui jette-t-il sur la figure. Le coordonnateur national des jeunes wadistes, manifestement indigné, a déclaré qu’il n’est pas lui, du lot des gens de la petite politique.
C’est pourquoi, a poursuivi M. Massaly, ses propos ne m’ont pas surpris, car « ce sont des propos qui viennent d’un homme de paille qui n’est jamais lucide, diplômé à l’institut des bonimenteurs dont sa nomination au poste de PCA, de la banque de l’Habitat a été rejeté par la banque centrale ».
Le responsable politique qui envisage de devenir maire à la commune d’arrondissement de Thiès Ouest, se dit être différent de M. Touré pour avoir simplement été PCA pendant 5 ans, avec toutes les compétences requises de la Société, des infrastructures et des réparations navales (Sirn). A cela, M. Massaly ajoute le poste d’administrateur à l’Artp, et précisément au fond de gestion universelle pour la technologie.