Setal.net

Pour sa centrale à charbon : la Senelec tord le cou au code des marchés publics

SETAL.NET - C’est le quotidien Libération qui révèle dans son édition de ce mercredi qu’il s’est passé entre la Senelec et la société Africa Energy des choses pas catholiques. La direction centrale des marchés publics (Dcmp) et l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) n’y ont vu que du feu !


Pour sa centrale à charbon : la Senelec tord le cou au code des marchés publics
Pour la construction d’une centrale à charbon à Mboro, la Senelec a cru devoir passer un marché de gré à gré avec la société Africa Energy. Pour ce faire, une lettre a été adressée à la direction centrale des marchés publics (Dcmp) qui malgré les arguments avancés par Pape Dieng et son équipe, a opposé un niet catégorique. En effet, la Senelec a soutenu que la centrale à charbon permettra de réduire le cout du kw/h, d’améliorer la qualité du service et de diversifier les sources primaires de production d’énergie. Elle ajoute que la mise en service de la Centrale est projetée au premier trimestre de 2016 avec un cout concurrentiel de 66 francs CFA par Kw/h.

Néanmoins, la Dcmp, dans sa réponse, a indiqué que la demande de la Senelec n’est fondée sur aucune disposition du Code des marchés publics. Devant le refus de la Dcmp, Pape Dieng a saisi l’Armp pour poursuivre le marché, tout en informant le Premier ministre. C’est ainsi que le gouvernement s’est appuyé sur l’article 76 du code des Marchés publics pour que la procédure ne soit interrompue. Un subtil moyen de ligoter la Dcmp et l’Armp, selon Libération. 

Lu sur LIBERATION

Mercredi 24 Juillet 2013 - 08:59



Avis des Setalnautes

1.Posté par IT le 24/07/2013 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un centrale a charbon!
Ce n'est vraiment pas serieux! C'est mwme tres dangereux.
Il faut arreter cette folie collective au sommet de l' etat!
Je suggere que les dirigeants commencent par arreter de mentir. Apres ca, le chemin sera long et complique, mais il y aura de l'espoir.
Une central a charbon, vous n'avez pas idee de la catastrophe environnementale et ses nombrues derives (changement climatique, desertification, pollution, augmentation des phenomenes climatiques extremes) sans compter que l'unique justification (prix du kilowatt annonce) est fausse!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site