Pour sauver son investissement : Sudatel aurait-t-elle vendu Thierno Ousmane Sy aux nouvelles autorités ?


SETAL.NET - Une question qui trouve son pesant d’or dans le fait que depuis que le fils de Cheikh Tidiane Sy est envoyé en prison, rien n’est fait pour inquiéter la société soudanaise qui, dans cette affaire, semble être le « corrupteur ».

En tout état de cause, le quotidien enquête de ce mercredi parcouru par Setal.net nous apprend que les enquêteurs auraient tiré les informations qui ont confondu Thierno Ousmane Sy de l’opérateur de téléphonie qui, à son tour aurait accepté de coopérer avec le nouveau régime. Ce qui serait réaliste de leur part car pour un investissement qui dépasse des centaines de millions de francs Cfa, face à une telle situation, Sudatel n’a d’autre choix que de sauver sa « peau ». Aux dépens de ceux qu’elle aurait eus à soudoyer pour se voir attribuer la troisième licence de téléphonie au Sénégal.

Rappelons que l’ancien conseiller en Ntic (Nouvelles technologies de l’information et de la technologie) de Me Wade a été placé sous mandat de dépôt à la suite de son inculpation pour détournement de deniers publics portant sur 10.9 milliards, blanchiment de capitaux portant sur 3.5 milliards FCFA dans le cadre de l’affaire des commissions perçues dans l’attribution de la troisième licence de téléphonie à Sudatel. Son acolyte, Kéba Keinde, candidat malheureux à la dernière présidentielle est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. En outre, le magistrat instructeur vise X dans cette affaire.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 6 Mars 2013 10:11

Dans la même rubrique :