Pour son soutien à Macky Sall, Gadio n’a pas réclamé la tête de Karim Wade

SETAL.NET - Outré par la parution d’une information qui a trait avec son soutien à Macky Sall, le Docteur Cheikh Tidiane a jugé nécessaire de remettre les points sur les i. dans un communiqué parvenu à Setal.net, le candidat de Gadiopresident y apporte les précisions qui siéent.


Dans un article titré « Pour son soutien à Macky, Gadio réclame la tête de Karim Wade »,
paru ce jeudi 1er mars 2012 sur un site internet en ligne et repris par plusieurs autres médias en ligne, il y est fait état d'allégations suivantes :
•    le Dr Cheikh Tidiane Gadio et monsieur Macky Sall se sont rencontrés pour parler du deuxième tour ;
•    le Dr Cheikh Tidiane Gadio a réclamé la tête de Karim Wade contre son soutien à Monsieur Macky Sall ;
•    monsieur Macky Sall aurait donné une suite favorable à la condition posée par le Dr Gadio.
Le Dr Cheikh Tidiane Gadio tient à démentir de la manière la plus ferme ces allégations. Il se désole de voir une information sans aucun fondement être ainsi véhiculé. En effet, ni le lieu, encore moins la date de cette rencontre plus que fictive n'ont été mentionnés. Pis, aucun membre du staff de la direction communication n'a été contacté en guise de bonne foi pour, au moins, vérifier le bien-fondé éventuel de cette allégation.

Dès lors, nous tenons à informer l'opinion publique nationale et internationale du caractère fallacieux de ces allégations.
Nous précisons enfin que si le Dr Gadio devait rencontrer le candidat Macky Sall, ils parleraient de l'avenir du Sénégal et de ses institutions, de son développement et non de simples personnes.

S'agissant d'un deuxième tour, le Dr Gadio appelle l'ensemble des acteurs de l'espace public à s'en tenir à la déclaration officielle qu'il a faite le 27 Février 2012 et dans laquelle il appelle Monsieur Sall à mettre en place un large « Front citoyen et républicain » qui permettra d’enterrer pour toujours le rêve fou d’une dévolution dynastique du pouvoir au Sénégal et de créer les conditions de la satisfaction des urgences de la demande sociale et d’une bonne gouvernance sous l’égide d’une nouvelle constitution consolidant les institutions et la démocratie !


Pour le Dr Cheikh Tidiane Gadio,

La Direction communication

Bamba Toure

Vendredi 2 Mars 2012 10:12

Dans la même rubrique :