Setal.net

Pourquoi Barthélémy Dias a remis la deuxième arme aux enquêteurs 5 mois après son arrestation ?


Pourquoi Barthélémy Dias a remis la deuxième arme aux enquêteurs 5 mois après son arrestation ?
SETAL.NET - Barthélémy Dias est élargi de prison ce mardi après avoir fait cinq mois à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Une liberté provisoire qu’il doit à sa deuxième arme dont l’expertise a révélé qu’il n’était pas à l’origine de la mort du nervi Ndiaga Diouf. En tout cas, les balles qui ont mis fin à l’existence de l’un des assaillants de sa mairie le 22 décembre dernier, ne proviennent pas des deux armes qu’il a remises aux enquêteurs de la Sureté urbaine.

Mais la question que se posent plus d’un, c’est pourquoi avoir attendu cinq mois après l’ouverture de l’instruction pour remettre la deuxième arme qui a fait l’objet d’une recherche même au fond de l’océan, aux enquêteurs ?

Une question à laquelle répond son conseil Me Kali Niang. Selon ce dernier, son client qui était « un détenu politique » ne pouvait pas prendre le risque de remettre cette arme aux enquêteurs dans l’ère Wade. Dans son argumentaire, l’avocat est d’avis qu’un autre usage pouvait être fait de cette arme pour culpabiliser son client qui est la victime dans cette affaire.

L’expertise effectuée par la police scientifique révèle que cette arme est de type barillet avec 35 munitions de calibre 4.5 mm.  la police scientifique affirme dans son rapport que ses munitions sont en plomb et que l’arme est de septième catégorie, donc en vente libre. En détails, le rapport qui disculpe Barthélémy Dias révèle que l’arme est un revolver CO2 Umarex 686 d’une largeur de 285 mm avec un barillet de dix coups.


Mardi 22 Mai 2012 - 21:51



Avis des Setalnautes

1.Posté par interfish le 22/05/2012 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien beau mais est-ce que vérification a été faite que c'est l'arme qu'il avait le jour des faits? Où est l'arme du crime? Tout n'est pas très clair

2.Posté par BIRGUY le 23/05/2012 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personne n est dupe ,tout le monde sait que l arme du crime ne sera jamais presentee aux enqueteurs. Tout le monde a entendu ce que Dias a declare a chaud ;c est un aveu de taille.Dieu est le juge souverain;il nous voit et nous entend tous,BIENTOT nous seront tous rassembles devant LUI.Que dieu revele la verite ici bas par des signes evidents AMEN

3.Posté par RETENEZ BIEN le 23/05/2012 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Barthelemy Diaz est libre. Le commissaire Harouna Sy et les deux Agents qui conduisaient le dragon de la Police vont être condamnés. Pourtant TOUT LE MONDE a vu Diaz tirer et PERSONNE n'a vu le dragon passer sur le corps du malheureux Mamadou Diop. Si tel était le cas, ses parents auraient-ils un corps à enterrer ? C'est que les hommes politiques , selon leurs intérêts du moment, font croire n'importe quoi à l'opinion publique par un matracage médiatique avec la complicité d'une presse irresponsable et de soi-disant membres de la société civile qui ne sont mûs que par la satisfaction de leurs bailleurs de fonds. Leurs agitations conditionnent l'obtention de leurs financements.
Des preuves ? Qui n'a pas cru que le fichier électoral n'était pas fiable à cause des critiques des politiciens relayées sans dicernement par la presse ? Pourtant une expertise externe a prouvé le contraire et personne n'en parle plus.
A la société civile et à la presse, je demande simplement d'avoir le courage de vous remettre en question. A l'opinion publique, de ne pas toujours prendre pour parole d'évangile tout ce que disent ces deux entités pourtant indispensables pour la démocratie, la justice et les droits de l' homme mais de TOUS les hommes (Mamadou Diop comme Ndiaga Diouf...).
Je m'excuse si j'ai heurté la sensiblité de qui que ce soit. C'est juste une invite à la réflexion.

4.Posté par Mafiit le 23/05/2012 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous qui pensez ke barth est coupable, vous oubliez que la police scientifique a donné son rapport. Ce qui signifie que la 2éme arme de barth a été bien utilisée le jour de la fusillade d 'ou les traces de douille et autres qui prouvent que c'est bien la 2éme arme. Sinon le rapport n’allai pas sortir.
On a pas d'amateur dans la police, mais plutôt des agents prudents qui ont peur perdre leur place et c'est là le danger...
Si les preuves été nette, l'affaire Barth allait etre classé bien avant que Wade ne quitte le pouvoir.... Donc a la famille de Feu Ndiaga attention de ne pas verser dans des théories facile. A bon entendeur salut.....
Le peuple est de tout coeur avec vous

5.Posté par Alerte le 23/05/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut lire avec l'intéligence plutôt qu'avec le coeur. Le jour de l'attaque de la mairie, l'agent assermenté le plus crédible qui est le commissaire de police de Dieuppeul, a fait un témoignage disant qu'il avait assisté à un ECHANGE de tirs. Qui dit ECHANGE suppose qu'il y avait au moins deux parties (les nervis et Barth) L'arme de Barth n'étant celle qui a tué (expertise scientifique), donc c'est celle des nervis. Il faut rechercher l'arme chez les criminels du PDS. Raison pour laquelle ils s'agitent ces derniers temps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site