Pourquoi Macky Sall a tenu un discours guerrier contre le légendaire laxisme sénégalais


SETAL.NET - De retour du Groupe consultatif de Paris de la banque mondiale sur le Sénégal, le président de la République qui a réussi à obtenir des promesses d’investissement de plus de 3000 milliards FCFA pour la mise en œuvre du « Plan Sénégal émergent » a déclaré la guerre au laxisme qui a fini de s’installer dans l’administration sénégalaise en invitant tout un chacun au travail.

Mais selon l’Obs, Macky Sall a adressé ces mots aux sénégalais, c’est parce qu’il lui a été donné de constater un laxisme effrayant dans les départements ministériels.

Les Renseignements généraux mis à contribution pour débusquer les manquements au niveau de ces démembrements de l’Etat ont glané ça et là des informations compromettantes contre certains ministres et directeurs généraux qui, en dépit de leur semblant d’abnégation, ne sont pas aussi efficaces qu’ils le prétendent.

C’est fort de ces résultats que le Président de la République a profité de son retour de Paris où il a engrangé plus de 3729 milliards FCFA pour inviter les sénégalais au travail.

Lu sur l'Observateur

Mercredi 5 Mars 2014 10:21

Dans la même rubrique :