Pourquoi Touba n’est pas content de Macky Sall


SETAL.NET - Samedi dernier, nous vous disions que la cité religieuse de Touba n’est pas du tout satisfait du nouveau régime et nous en voulions pour preuve la déclaration du porte-parole du Khalif général des mourides, lors de la cérémonie clôturant le Magal du Kazu Rajab.

En effet, Serigne Basse Abdou Khadre laissait entendre qu’un talibé mouride n’a pas à confier son destin à un « roi » incapable de se satisfaire lui-même. Des propos assez suffisants pour décrire l’état des relations entre Touba et les nouvelles autorités. Mais si l’on croit Libération parcouru par Setal.net, si la ville sainte est « fâché », c’est parce que l’oreille du Khalif a été travaillé par des langues bien tranchantes qui lui ont fait écouter la sortie faite par Macky Sall lors du dernier Daaka de Médina Gounass.

À l’occasion de cette cérémonie, le président de la République avait réitéré son appartenance à la famille tidiane. Une aubaine pour ses détracteurs qui commencent à faire légion du coté de Touba. Ces derniers ont fait savoir à Cheikh Sidy Makhtar Mbacké que Macky Sall n’est pas un mouride. Pour autant, Libération croit savoir que ceci n’est que la partie visible de l’iceberg.

Lu sur Libération

Lundi 10 Juin 2013 12:27

Dans la même rubrique :