Poursuivi dans le dossier Jaxaay : Pourtant le frère de Aly Ngouille Ndiaye est bénéficiaire de quotas pour la construction de logements sociaux


Aly Ngouille Ndiaye
SETAL.NET - Oumar Sarr n’avait pas tort de dire qu’il y a deux poids deux mesures dans l’affaire qui a valu à trois de ses anciens collaborateurs un séjour carcéral. En effet, son ancien directeur de cabinet, Abdoul Aziz Diop et deux ex-coordonnateurs du Plan Jaxaay ont été inculpés de détournement de deniers publics et escroquerie sur les deniers publics et jetés en prison par le Doyen des juges d’instruction.

Mais pendant ce temps, la Sci Linguère, propriété de Galaye NDIAYE qui fut l’un des attributaires des marchés du plan Jaxaay visés par le procureur  de la République jouit de ce qu’on pourrait appeler un traitement de faveur.

Quand bien même poursuivi dans le dossier de Jaxaay, Gallaye Ndiaye qui n’est personne d’autre que le frère de l’actuel ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye, est bénéficiaire de quotas pour la construction de logements sociaux ; un projet initié par l’actuel régime pour les sinistrés des zones frappées par les inondations. Ce qui pousse nos confrères de Libération à se poser la question à savoir comment la Sci Linguère soupçonnée comme d’autres d’avoir magouillé peut-elle bénéficier d’un tel traitement ? 

Lu sur Libération

Samedi 13 Juillet 2013 09:28

Dans la même rubrique :