La rencontre aura lieu au CESTI, à partir de 15h, selon un communiqué transmis à l'APS, soulignant que la Journée mondiale de la liberté de la presse est "un moment important pour les acteurs de la corporation de s'arrêter et de réfléchir sur l'exercice du métier" de journaliste.
Le thème sera introduit par Souleymane Niang, Directeur de West Africa Democracy Radio (WADR), Thierno Dramé, président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), Babacar Diakhaté, inspecteur du Travail, directeur des Ressources humaines de la SAR, Diatou Cissé, directrice de la Communication de la Senelec et un représentant du patronat de presse.
Le CORED a relancé ses activités depuis le mois de mars avec la mise sur pied d'un directoire composé de 14 membres.
Dirigé par le journaliste Bacary Domingo Mané de Sud Quotidien, le CORED a notamment pour mission de veiller au respect des conditions d'accès et d'exercice de la profession de journaliste au Sénégal.
La structure a mis sur pied mardi un Tribunal des pairs, une structure de sept membres qui vient parachever le processus de renouvellement des instances du CORED depuis l'assemblée générale de la mi-mars.
"La Liberté des médias pour un avenir meilleur: Contribuer à l'agenda de développement Post 2015" a été retenu cette année comme thème de la Journée mondiale de la liberté de la presse.