Le premier face à face entre Modou Lô de Rock énergie et Eumeu Sène de Tay Shinger, s’est tenu hier dans une ambiance très calme. En effet, les deux lutteurs se sont montrés très avares en paroles, devant des journalistes qui sont restés sur leur faim. Malgré les questions brulantes, Modou Lô et Eumeu Sène ont dirigé les débats à leur guise. Selon eux, ce n’est qu’un premier contact, histoire de se présenter devant leurs nombreux supporters mais que le meilleur reste à venir. D’ailleurs, le chef de file de l’écurie Tay Shinger promet un combat de feu le 5 juillet prochain. Il a expliqué qu’il est calme de nature certes, mais très fougueux une fois au stade. « Les gens savent que je prends très au sérieux mes combats. Je ne suis pas trop bavard et c’est ma nature mais cela ne veut pas dire qu’Eumeu Sène est un poltron. Je suis une autre personne, une fois au stade, quand il ne reste qu’à affronter mon adversaire », se justifie le tombeur de Balla Gaye 2. L’ancien lieutenant de Mouhamed Ndao Tyson a toutefois reconnu que son prochain adversaire est un grand technicien. Seulement, il n’est pas de ceux qui pensent que ce combat est trop risqué pour la suite de sa carrière. « Modou Lô est un champion certes, mais je ne vois pas en quoi ce combat est trop risqué pour moi. J’ai affronté des adversaires beaucoup plus coriaces et je m’en suis bien sorti. Je ne sous-estime aucun adversaire et je me prépare en conséquence ».
Le chef de file de l’écurie Rock énergie a, lui aussi, repris pratiquement les mêmes propos. Selon lui, cette première confrontation avec Eumeu Sène n’est nullement risquée pour lui, même si son adversaire n’a enregistré aucune défaite depuis 6 longues années. « Je ne suis ni Gris Bordeaux ni Lac De Guiers 2, et je n’ai pas réclamé ce combat, ce sont les amateurs qui l’ont voulu ». Pour ce qui est de son poids relativement faible par rapport à son adversaire, il a soutenu n’avoir « aucun problème avec les poids lourds ; sinon ils m’auraient battu. Ce sont plutôt eux qui ont de réelles difficultés à m’affronter. Donc je ne prends pas de risque en rencontrant Eumeu Sène ». Seulement, « Kharagne Lô » reste catégorique sur sa manière de lutter : « Je ne changerai pas ma stratégie ! Les matches nuls font partie des aléas de la lutte. Je ne vais pas précipiter mes combats ou changer ma manière de lutter. Mes adversaires savent bien que j’attaque quand j’en ai l’occasion. Mais que puis-je faire face à un lutteur qui refuse de faire le moindre effort ? », s’est-il interrogé.
A la question de savoir comment ils ont fait pour se débarrasser des deux autres promoteurs qui ont longtemps démarché ce combat, Eumeu Sène et Modou Lô ont donné la même version. Ils ont affirmé qu’ils ont eu la bénédiction de leurs mentors respectifs, Gaston Mbengue et Luc Nicolaï, avant d’accepter de lutter pour Aziz Ndiaye. De son côté, ce dernier a refusé de révéler le montant des cachets des deux lutteurs prétextant la clause de confidentialité, signée dans le contrat. Mais il est resté catégorique : « Modou Lô et Eumeu Sène ont le même cachet ! ». Par ailleurs, Aziz Ndiaye Production promet des innovations dans l’organisation des deux grands chocs de la saison, Balla Gaye 2-Tapha Tine le 2 juin et Eumeu Sène-Modou Lô le 5 juillet prochain.
Absa NDONG