Setal.net

Présence accrue du groupe Accor à Dakar

Youssouf Ndour magnifie le choix des dirigeants du groupe.M Denis Heneken le PDG du groupe Accor et des membres de la direction ont séjourné à Dakar pour inaugurer un nouvel hôtel Ibis. Le Ministre du tourisme Youssou Ndour a pris part à la manifestation qui a eu lieu lundi dernier. M Heneken a été reçu par le résident Yossou Ndour ainsi que les membres de son équipe. Ce mardi matin M Heneken et son staff ont fait face à la presse pour revenir sur les raisons de ce séjour à Dakar.


Présence accrue du groupe Accor à Dakar

Une occasion mise à profit pour affirmer qu’Accor  est le plus grand opérateur hôtelier d'Afrique avec 116 hôtels représentant 17.600 chambres dans 18 pays, et qu'il compte bien poursuivre son développement. D'ici 2016, le parc va s'accroître de près de 30%, soit 5.000 chambres additionnelles. L'Afrique sub-saharienne, avec 54 hôtels dans 14 pays, est la clef de voûte du développement du groupe sur le continent, assure-t-il. D'ici 2020, 35 hôtels de plus y seront implantés.
 La prochaine ouverture est prévue à Lagos, au Nigeria, au printemps, avec l'ibis Lagos Ikeja. Accor signale que son initiative en faveur du développement durable "Planet 21" est également déployée sur le continent. PLANET 21 est le nouveau programme de développement durable d’Accor, qui associe l’ensemble des hôtels et des clients du Groupe. Structuré autour de 7 piliers – santé, nature, carbone, innovation, développement local, emploi et dialogue, il détermine 21 engagements assortis d’autant d’objectifs ambitieux à l’horizon 2015..

 

Bamba Toure

Mercredi 6 Février 2013 - 03:33










Google+

Partager ce site