La démission d’Ali Haïdar n’aurait pas été faite dans les règles de l’art, selon le gouverneur de Dakar, Cheikh Ahmed Tidiane Ndoye, chargé d’organiser le scrutin. Pour certains conseillers par contre, il n’y a pas d’objection à émettre à ce sujet.
Les conseillers régionaux de Dakar doivent se choisir un nouveau président, en remplacement d’El Hadj Malick Gackou, nommé ministre des Sports dans le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye.
La presse rapporte que faute de consensus, les conseillers doivent passer par le vote pour départager les 8 candidats en lice dont certains ont refusé de se désister après plus de 3 heures de discussions, hier mardi, au risque de casser ’’la dynamique unitaire’’ de l’opposition, majoritaire au sein de cette institution.
Les tractions, ’’âpres’’ par moments selon des quotidiens, n’ont ainsi pas permis aux candidats les plus en vue d’accorder leurs violons. Il s’agit notamment du président intérimaire Ousmane Badiane, de Maguette Thiam du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), d’El Hadj Momar Samb (Rassemblement des travailleurs africains - Sénégal).