Procès Karim Wade : Le témoin Cheikh Tidiane N'diaye s’adressant à Me Amadou Sall :

«la plupart de vos allégations sont complètement mensongères»


Dès l’ouverture de l’audience, le Président de la Crei, Henri Grégoire Diop a, ce mercredi à 10 heures 03 mn, donné la parole aux avocats de la défense. Ainsi, Me El Hadj Amadou SALL est revenu sur les «tractations financières» du témoin Cheikh Tidiane N'diaye «à la recherche de partenaires». 

L’ex Directeur général de AN-Média, Mr C T N'diaye,  pour son troisième jour de témoignage, a été catégorique : «la plupart de vos allégations sont complètement mensongères» a-t-il lancé à Me Amadou Sall. Ce qui amènera le juge à lui demander de modérer ses propos, avant de lui poser la question suivante transmise par le même avocat : «étiez-vous un prête-nom?» «Bien sûr que non!» se contentera-t-il de répondre. 

Et, Me Moustapha N'doye, avocat de la défense de poursuivre : «sur la géographie du capital, vous aviez dit que vous disposiez de 50% des actions de AN- Média, considériez-vous Vieux Aïdara comme un co-associé ?». 

«Oui, d’autant plus qu’il était le bras prolongé de Karim Wade, avec qui j’ai entamé le processus de mise en place de la Chaîne Canal Info», a rétorqué le témoin. 

Il y aura un malentendu par la suite entre le juge et Me Ndoye avocat constitué pour le compte du prévenu Mamadou Pouye.  En effet, Henri Grégoire Diop, ne voit pas le lien qu’il y a entre les questions de l’avocat et le témoin «sur AN-Média qui n’a rien à voir avec son client». Le Juge demandera même à l’avocat s’il s'est constitué pour Karim Wade ou pas. A titre de réponse, l’avocat avouera que ce n’est pas encore le cas. 

S'en suivra un petit incident de quelques minutes avant que n'intervienne l’assesseur à la droite du juge et «ami d’enfance» de Me N'doye, qui aura le bonheur d'apaiser le débat qui commençait à s'enfler.       



Jeudi 6 Novembre 2014 07:03

Dans la même rubrique :