Production de gaz offshore par Kosmos Energy : L’exploitation démarre en 2021


Dans le cadre de l’étude d’impact environnemental et social du projet de production de gaz offshore à Saint-Louis par Kosmos Energy, le Gouverneur Alioune Aïdara Niang a présidé un Crd spécial d’information consacré aux enjeux et perspectives de ce projet.
 Les chefs des services départementaux et régionaux de l’administration déconcentrée ont eu droit à un exercice très pertinent de questions-réponses, axé sur la présentation de ce projet, son cadre réglementaire, ses partenaires, la sécurisation de ses investissements et autres aspects de communication.

Au terme des travaux de ce Crd (Comité régional de développement) spécial, le chef de l’exécutif régional s’est adressé à la presse pour préciser que les opérations d’exploitation doivent démarrer en 2021 et que les ressources gazières produites seront partagées équitablement entre le Sénégal et la Mauritanie.
Le Gouverneur Alioune Aïdara Niang s’est réjoui de ce débat large, enrichissant et fructueux, qui a permis aux membres du Crd de Saint-Louis, de réfléchir sur les questions relatives aux exigences environnementales, à la sécurisation des pêcheurs, au balisage de l’environnement du projet, à la problématique de l’érosion côtière, à la perturbation des écosystèmes marins.
D’autres enjeux liés à la Responsabilité sociale d’entreprise (Rse), aux compétences à recruter, à la pérennisation de l’activité de pêche, etc, ont été également évoqués.


Vendredi 9 Juin 2017 09:30

Dans la même rubrique :