Projet d’agence nationale des industries culturelles: Le nouveau tube de You ne passe pas


Il y a quelques semaines, le Président de la République avait reçu certains acteurs culturels et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les créateurs avaient accueilli la nouvelle de l’agrément accordé à la Sodav par le Chef de l’Etat. Au fil des jours, on en apprend un peu plus sur cette fameuse audience. 
Ainsi, les intentions inavouées de cette « belle-initiative » du ministre-conseiller, Youssou Ndour, sont pointées du doigt. «Pourquoi soudain, Youssou Ndour vient proposer une réforme avec la proposition d’une Agence nationale culturelle sur laquelle il aura forcément une main mise? 
Pourquoi cherche-t-il aujourd’hui à obtenir du Président une réforme au ministère de la Culture, alors que quand il était à la tête du ministère en question il n’a jamais fait ces propositions ? », s’est interrogé l’interlocuteur de nos confrères du Quotidien qui est persuadé qu’il y a «anguille sous roche». 
Pour un autre, cette démarche de Youssou Ndour pourrait mettre mal à l’aise l’actuel ministre de la Culture et de la communication. 
Puisque cette « injonction », révèle-t-il, est une autre façon de «montrer à Mbagnick Ndiaye le chemin à suivre».


Lundi 8 Février 2016 08:30

Dans la même rubrique :