Setal.net

Projet de Tramway de Dakar : Pourquoi le Pdg de la société tchèque Inekon a écrit à Macky Sall

SETAL.NET- Les différents ministres en charge du dossier des infrastructures et des transports sous l’ère Wade vont encore défiler chez les enquêteurs. Cette fois-ci, ils seront convoqués à la suite de la demande d’explication du Pdg de la société Inekon. Ce dernier veut savoir où sont passés les 825 millions du projet Tramway de Dakar.


Projet de Tramway de Dakar : Pourquoi le Pdg  de la société tchèque Inekon  a écrit  à Macky Sall
C’est parti pour un  long défilé  des ex ministres  des infrastructures et des transports  de Me Wade  chez Dame Justice. Le président du groupe Inekon en charge du projet de Tramway de Dakar vient de saisir par écrit le président  de la République Macky Sall et les ministres en charge de la question.

Dans ses écrits M Josef Husek se plaint de la disparition des 825 millions destinés à l’étude de  faisabilité. D’après l’Observateur repris par setal.net,  les corps de contrôle de l’Etat ont pu découvrir que le budget voté au niveau du Sénat et de l’Assemblée Nationale  est introuvable. Alors que le trésor public  a commencé à verser par tranche. Au total, l’Etat a versé la somme  425 millions qui n’a pas été  perçue par la société Inekon pour les études de faisabilité.

D’ailleurs, « L’ancien patron  du Cetud, Soudou Diagne  s’était  opposé à toute utilisation  des fonds, autre que l’étude  de faisabilité du Tramway », souligne-t-on. Au  finish qui a donc récupéré  les 825 millions  de Fcfa du Tramway ? C’est à cette question que la justice tentera de nous éclairer dans les jours à venir.


Lundi 29 Juillet 2013 - 12:31



Avis des Setalnautes

1.Posté par Alioune Gueye le 30/07/2013 06:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si nous ne faisons pas attention notre pays le Sénégal risque de perdre toute sa crédibilité a cause de scandales a répétition .et ce qui est encore plus alarmant est que ce sont des citoyens nantis qui ne sont pas dans le besoin qui sont au cœur de ces affaires gravissimes.

On dirait que les gens n'ont plus de "diom" de "gathié "ou tout simplement le sens de l'honneur ,la justice doit sévir sans pitié contre ces criminels qui narguent le peuple .

Le temps est venu de bannir la "soutoura" de notre pays et de mettre tous les prévaricateurs de nos maigres ressources derrière les barreaux et pour un bon moment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site