Setal.net

Proposition de loi contre le parrainage de soirées de gala par les ministres, députés et dg : Les acteurs culturels ruent dans les brancards

SETAL.NET - La proposition de loi contre le parrainage des activités culturelles par les ministres, députés et directeurs généraux, brandie par quelques parlementaires a fait sortir des acteurs culturels de leurs gonds.


Proposition de loi contre le parrainage de soirées de gala par les ministres, députés et dg : Les acteurs culturels ruent dans les brancards
Une proposition de loi allant dans le sens d’interdire aux ministres, directeurs généraux et parlementaires de parrainer des soirées de gala ou autres manifestations culturelles est en gestation. Ce qui n’a pas eu l’heur de plaire aux acteurs culturels.

Le promoteur de lutte, par ailleurs président du club de foot « Ndiambour de Louga », parle de « faux débat ». Pis, Gaston Mbengue croit savoir que les députés n’ont pas le niveau requis pour exercer pleinement leur fonction d’où sa proposition de voter une loi qui permettrait de mettre hors d’état de nuire les incultes.

Quant à Moise Ambroise Gomis, il est d’avis qu’une telle proposition de loi ne fait que conforter la thèse selon laquelle les députés ne s’occupent pas du fond. « Ces parrainages n’apportent qu’une infime portion d’argent….», ajoute-t-il. Revenant à la charge, il précise que l’argent qui est distribué lors des cérémonies n’est pas celui du contribuable.

De son coté, le chanteur Abdou Guité Seck a failli s’arracher les cheveux. À l’en croire, l’urgence est ailleurs. « (…) C’est plus sérieux de parler de la survie des artistes et de la culture que de parler des trucs de parrainages ‘ku am lula nekh bula néxé may kala nekh’ (libre à chacun d’offrir ce qu’il veut à qui il veut) », déplore l’artiste saint-louisiens qui menace de quitter la scène musicale si des ajustements ne sont pas apportés pour la survie des musiciens.

Entendu sur RFM

Lundi 3 Juin 2013 - 13:42



Avis des Setalnautes

1.Posté par Bessel le 03/06/2013 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMPTER SUR CES AUTORITES POLITIQUES ET ADMINISTRATIVES,C'EST FAIRE PREUVE D'OPPORTUNISME ET DE MEDIOCRITE.
NOS "ARTISTES" SONT VRAIMENT TROP NULS.

2.Posté par dioumane le 04/06/2013 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c une bonne idèè li niou maye dou sène galisse bra vo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site