‘’C’est une belle publicité pour le football local, et voir le champion du Sénégal sortir celui du Maroc, et avec la manière, c’est un bonus pour nous’’, a expliqué le président de la LSFP.
M. Seck, qui est par ailleurs un des membres fondateurs de l’Institut Diambars, est d’autant plus heureux, que ‘’cette qualification (du Casa Sports) est l’œuvre d’une équipe qui a décidé de travailler sur le long terme’’.
‘’Je disais que le Casa est un beau champion à la suite de sa victoire contre Diambars à Saly et cette qualification contre Tétouan le prouve à suffisance’’, a-t-il indiqué.
Le président de la LSFP a appelé les acteurs du football local à se mettre autour des champions du Sénégal pour leur permettre d’écrire de nouvelles pages.
Avec le soutien de tout le monde, le Casa Sports devrait monter plus haut, a-t-il dit rappelant que cette équipe a sorti le champion du Maroc sans sa ligne d’attaque de la saison dernière.
‘’Ils ont perdu Paul Émile Tendeng, Aliou Coly et Pape Sané, mais cela ne les a pas empêchés d’aller chercher cette victoire et cette qualification’’, a-t-il souligné, invitant les clubs sénégalais à se battre sportivement pour tirer le meilleur des autres.
Le Casa Sports est en train de donner une belle leçon, l’adversité doit être sur le terrain pour que le champion du Sénégal soit le meilleur de tous et puisse représenter valablement le football national, a-t-il ajouté.