Quand Awa Wade flingue Mademba Sock

La secrétaire générale de l’Union démocratique des enseignants du Sénégal (Uden) n’a pas mis de temps pour apporter sa réplique suite aux accusations portées par le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonome du Sénégal (Unsas), Mademba Sock. Awa Wade a apporté un démenti catégorique aux propos qu’elle juge orduriers tenus par Mademba Sock


"Je vais démentir ces invectives, ces propos orduriers tenus par M. Sock. Il veut transposer un débat démocratique et de principe sur des affaires individuelles. Donc, ce qu’il dit ne m’ébranle pas. Je mets le cap sur le combat démocratique que je mène pour les choses suivantes : la tenue régulière des instances, l’organisation du congrès et  le respect des différents responsables syndicaux qui se valent. Donc ma lutte sera axée sur ça. Il m’a traité de fœtus syndical. Et je voudrais lui dire que le «fœtus syndical» l’a tiré d’affaire à plusieurs reprises. Il a chanté les louanges de ce «fœtus syndical» qui a été le premier à le trouver suite aux affaires du Sutelec alors qu’il était en train d’être acheminé en prison. J’ai dirigé des manifestations de soutien à son endroit et j’ai été la première à le trouver au commissariat central", a -t-elle déclaré dans le quotidien.sn.

ET d'ajouter "Concernant les malversations financières, je dis qu’il n’a pas de caractère. En tout cas moi Awa Wade, je roule pour la transparence, la promotion de l’éthique et la bonne gouvernance dans la gestion. Quand je suis en charge de gérer une chose, quiconque commet des malversations, je l’amène devant la justice. Mais avec ces accusations et son niveau d’analyse ordurier, il vient encore une fois de démontrer à la face du monde qu’il n’est pas digne de diriger notre centrale qui regorge d’hommes et de femmes vertueux. Je pourrais descendre à son étage pour répondre à ces propos orduriers. Si sa personne était importante, j’allais analyser les actes posés pour le fundraising national (rires). Mais nous, quand nous faisons du syndicalisme, nous ne nous soucions pas de notre propre poche et nous ne gérons pas les questions personnelles".

Claude Coly

Samedi 27 Avril 2013 13:13

Dans la même rubrique :