Setal.net

Quand Ibrahima Fall fustige le ministre de l’Intérieur

SETAL.NET-La nomination d’un membre de l’Alliance pour la République (parti au pouvoir) au ministère de l’Intérieur, , n’est pas du goût du Pr Ibrahima Fall.


Quand Ibrahima Fall  fustige le ministre de l’Intérieur
Abdoulaye Daouda Diallo, nouveau ministre de l’Intérieur ne doit pas être nommé à ce poste. C’est du moins la volonté exprimée aujourd’hui (lundi 9 août) à Dakar par le candidat malheureux à la présidentielle de 2012, le Professeur Ibrahima Fall. « En rappel aux dérives survenus avant l’élection présidentielle de 2012,  il faut à ce poste, non seulement une personne compétente, mais aussi neutre » a relevé M Fall, leader du mouvement Taxaaw Teem. De son avis,  avec cette nomination,  des doutes peuvent planer sur le caractère équidistant à l’égard des partis politiques notamment sur l’organisation des élections locales en perspectives. Dans l’autre registre de la traque des biens mal acquis, M Fall a fustigé « la médiation » pénale que Tahibou Ndiaye a bénéficié après avoirs versé au Trésor 3, 6 sur les 7  milliards qui avaient fait l’objet de  son face à face avec le  juge d’instruction de la Crei, rapporte la RFM.

Pape Diattao Badji

Lundi 9 Septembre 2013 - 17:22



Avis des Setalnautes

1.Posté par lu pour vous le 09/09/2013 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.derniereminute.sn/epingle-a-nouveau-comment-le-ministre-mary-teuw-niane-a-strategiquement-pille-lugb-document/#comment-6071
Publié le: sam, sept 7, 2013

VISITEUR dit :
7 septembre 2013 à 10 h 32 min
«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES
Oumar KANDE  |   Publication 23/08/2013
http://seneplus.com/article/«mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »
« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».
«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.
Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.
Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes. Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye.  »

LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE – Lundi 22 Juillet 2013 -
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site