Quand est-ce qu’on va jouer collectif à Bennoo Bokk Yaakaar ?

Une analyse de certaines déclarations qui ont fait la une de la presse ces derniers temps m’ont poussé à me demander quand est-ce qu’on va jouer collectif à Bennoo Bokk Yaakaar.


. Après Idrissa Seck qui s’est illustré par un discours mystificateur, c’est au tour du Président de l’Assemblée Nationale de se distinguer. Monsieur Moustapha Niasse fait de la politique quand il en éprouve le besoin. C’est du moins la lecture qu’on peut avoir de la récente sortie du Président de l’Assemblée Nationale faisant état de l’impuissance du gouvernement à baisser le prix des denrées de première nécessité. Moustapha Niasse sait que le prix du riz, du sucre et du lait a été baissé et le ministère du commerce est chargé de faire respecter cette décision. A ce jour, les trois Ministres qui se sont succédé au niveau de ce département, tous des responsables de l’AFP, n’ont pas réussi à stopper l’action des spéculateurs. C’est pourquoi le patriarche est monté au créneau pour défendre ses poulains qui peinent à appliquer les mesures prises par le Président Macky Sall de baisser le prix des denrées de première consommation.
L’option du Président Macky Sall « gagner ensemble et gouverner ensemble » n’a de sens que si l’on accepte de jouer collectif. La gestion des inondations, l’affaire des « thiantacounes » et la démission-spectacle de Malick Gakou, pour ne citer que ces trois exemples, m’ont fait prendre conscience que Bennoo Bokk Yaakaar a atteint ses limites. Je pense, comme beaucoup d’autres sénégalais que les agendas cachés ont fait de cette coalition un colosse aux pieds d’argile. Bennoo Bokk Yaakaar est aujourd’hui dépassée et une nouvelle coalition des Forces Actives et Constructives(FAC), plus consciente des préoccupations des populations,  doit voir le jour pour accompagner le Président Macky Sall et consolider les mesures courageuses du Yonou Yokkuté. Les ruptures ne sont pas toujours acceptées  même si elles sont au bénéfice des populations ; et pour les mettre en œuvre nous avons besoins d’hommes responsables.
Diamé DIOUF
Conseiller Technique du Président de la République 

Bamba Toure

Mercredi 1 Mai 2013 19:23

Dans la même rubrique :