Quatre soldats américains projetaient d'assassiner Obama

Scandale au sein de l'armée américaine. Quatre militaires projetaient de renverser le gouvernement américain et assassiner le président des Etats-Unis Barack Obama.


Pour l'International Business Times, "il s'agit du complot le plus crédible et de grande envergure" ayant Obama comme cible "depuis son élection en 2008". Tout est parti d'une affaire de meurtre. Le 27 août dernier, Michael Burnett, membre des F.E.A.R pour Forever Enduring Always Ready ("Toujours tenace, toujours prêt") plaidait coupable d'homicide involontaire du meurtre de l'ancien soldat Michael Roark, 19 ans, et de sa petite amie, 17 ans. Burnett a supprimé le couple en décembre dernier car il était au courant du complot. Ses aveux mèneront à l'arrestation de trois autres membres de cette milice.

Empoisonner les récoltes de pommes

À sa tête, Isaac Aguigui qui, d'après le procureur, ce serait servi des 500.000 dollars (400.000 euros) perçus des assurances suite au décès de sa femme enceinte, il y a un an. Décès qui est qualifié par le procureur de "suspecte".  Si une prochaine audience est prévue le 30 août prochain, les procureurs de l'Etat de Géorgie ont, selon AP, déclaré que les quatre suspects font partie des F.E.A.R. et portent un tatouage identique ressemblant à un symbole anarchique. Leur groupe est décrit comme  "une milice anarchiste". Cette milice aurait accumulé pour 87.000 dollars (69.000 euros) de fusils d'assaut semi-automatiques, de pistolets et de matériaux aidant à la fabrication de bombes et aurait, pour une raison encore inconnue, acheté un terrain dans l'Etat de Washington.

Les comploteurs visaient la fontaine de Forsyth Park à Savannah (Géorgie), un barrage dans l'Etat de Washington ou encore d'empoisonner les récoltes de pommes de l'Etat. L'objectif ultime était de renverser le gouvernement et d'assassiner le président des Etats-Unis, Barack Obama. Leur motif reste inconnu.

Source: 7sur7.be

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 29 Aout 2012 16:29

Dans la même rubrique :