Qui en veut au directeur de publication de Libération ?

SETAL.NET - Cette question trouve son pesant d’or dans le fait que dans la nuit du samedi au dimanche, le patron du très perspicace quotidien Libération a été victime d’un cambriolage pour le moins rocambolesque dans un parking sis à Liberté 6.


Selon l’Observateur de ce lundi lu par SETAL.NET, le modus operandi des malfaiteurs a consisté à casser la vitre arrière de sa voiture avant de s’introduire à l’intérieur où ils ont trouvé son bureau ambulant, entendez son ordinateur, ses deux tablettes Samsung Galaxy, Iphone et trois disques durs externes, une somme de 1,2 million de FCFA et divers objets. Ils ont tout emporté en ne laissant à Yaxam Mbaye que ses paires de lunettes. Il a déposé une plainte au commissariat de Dieupeul tout en relevant un détail assez important. Aux limiers, il a fait savoir que quand il garait sa voiture, le gardien du Parking où les faits ont eu lieu se tenait à 50 mètre de lui. « Il m’a v quand je prenais des objets dans mon sac (contenant les objets volés) avant de le laisser dans la voiture », a-t-il indiqué aux policiers. Qui ont mis la main sur le gardien qui leur a expliqué qu’au moment des faits, il était parti manger.

Mais il faut savoir que ce vol est intervenu au moment où le quotidien Libération fait de fracassantes révélations sur l’affaire dite des biens présumés mal acquis. Et tout récemment, son rédacteur en chef, Cheikh Mbacké Guissé a été cité à tort parmi des journalistes qui auraient tenté de vendre leur plume au fils de l’ancien chef de l’Etat du Sénégal autour d’un diner dans un restaurant sis aux Almadies.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 26 Novembre 2012 10:17

Dans la même rubrique :