Qui pour remplacer le Général Abdoulaye Fall à la tête de la gendarmerie ? Beaucoup d’eau a coulé sur les ponts, notamment sur cette interrogation. En effet nous renseigne enQuête, des manœuvres sont en train d’être faites pour la succession du général.
De sources concordantes, c’est le général Meissa Niang qui tiendrait la corde. Son ascension fulgurante le tient en très bonne position pour devenir bientôt le numéro un de la Gendarmerie. Il a été récemment nommé haut commandant adjoint de la Gendarmerie nationale en remplacement au Général de Brigade Aliou Dièye nommé représentant permanent du Sénégal auprès de l’Organisation de l’aviation civile international(OACI) à Montréal au Canada avec comme rang d’ambassadeur.
Lui-même a remplacé Amadou Tidiane Hanne qui a été admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. A noter que ceci intervient dans un contexte de profondes mutations au sein de l’Armée, avec beaucoup de mouvements au sein de la haute autorité. Récemment, le président Macky Sall a pris plusieurs décrets portant nomination d’officiers généraux et supérieurs.