RECEPISSE POUR REWMI : Quand Macky Sall fait du wax waxeete

SETAL.NET – Qui l’eut cru. Le Président Macky Sall aussi est capable de faire du wax waxeete. Le président de la République vient d’en administrer la preuve en donnant un récépissé au parti Rewmi d’Idrissa Seck. Pourtant, le même Macky Sall a toujours juré qu’un parti politique ne s’appellerait jamais «Rewmi» tant qu’il sera au pouvoir.


Idrissa Seck tient son récépissé. Et le Sénégal compte désormais et officiellement un parti qui s’appelle Rewmi. Le ministre de l’Intérieur a décidé d’octroyer un récépissé au parti d’Idrissa Seck qui ne regrettera certainement pas d’avoir apporté son soutien à Macky Sall au deuxième tour de la présidentielle.
 
Toutefois, en donnant ce récépissé au parti d’Idrissa Seck, Macky Sall se renie gravement. En effet, alors Premier ministre du Président Abdoulaye Wade, Macky Sall s’était farouchement opposé à l’appellation Rewmi qui est, selon lui, un patrimoine commun. «Je n’accepterai jamais qu’on reconnaisse Rewmi», avait soutenu Macky Sall. D’ailleurs, l’actuel président de la République avait réitéré la même position à quelques jours de la présidentielle de 2012. Sur la chaîne de télé Walf Tv, il avait assuré qu’il n’acceptera jamais de donner un récépissé à un parti qui s’appelle Rewmi. Macky Sall vient donc de se dédire en donnant un récépissé à Idrissa Seck. 


Abdou Khadre Cissé

Vendredi 4 Mai 2012 11:37

Dans la même rubrique :