Un gigantesque incendie a ravagé ce mercredi le principal aéroport de Nairobi, au Kenya, sans qu'aucune victime ne soit déplorée mais contraignant les compagnies aériennes à annuler ou dérouter l'ensemble de leurs vols internationaux. La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée.
L'impressionnant incendie, qui a commencé selon les autorités kényanes peu avant 5 heures du matin (4 heures, heure française) aux guichets immigration des arrivées internationales de l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA), était maîtrisé à 10 heures locales (9 heures, heure française).
En début d'après-midi, la présidence kényane a annoncé une reprise des vols frêt et domestiques plus tard dans la journée, les pistes n'ayant pas été affectées. Aucune information n'était en revanche encore disponible sur les vols internationaux.
Pendant plusieurs heures, des flammes géantes et d'énormes nuages de fumée se sont élevés dans le ciel. Selon des témoins, des parties de l'aéroport se sont effondrées et les secours, bien que déployés rapidement, ont manqué de ressources. Voici les impressionnantes images du sinistre :