Setal.net

RENCONTRE ETUDIANTS SORTANT DE L’UFR SCIENCE TECHNOLOGIE/

Ils sont une centaine d’étudiants diplômés de l’UFR Sciences et Technologie Alimentaire de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, qui entrent dans le marché de l’emploi. Ces jeunes diplômés porteurs de projet de la première promotion, souhaitent intégrer le monde du travail avec l’auto emploi comme créneau. L’Etat s’engage à les accompagner à travers les projets du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques.


La première promotion des sortants de l’UFR Sciences et Technologie Alimentaire, Animale, Avicole et Aquacole de l’Université Gaston Berger de Saint Louis ne se font pas prier pour trouver un emploi. Ces jeunes porteurs de projets, n’attendent pas non plus l’Etat,  pour une insertion professionnelle.
Tous ces étudiants ont trouvé les moyens d’insertion à travers des activités liées à la filière de formation. Les projets varient entre l’aviculture, le maraîchage, l’arboriculture, la pisciculture ou l’embauche bovine. Ces étudiants à peine sortis de « Sanaar » (site de l’UGB), mènent déjà des expériences assez concluantes avec un démarrage qui se démontre sr le terrain.
De Ross Béthio où interviennent les producteurs d’oignons au Cap Skiring où se développe de l’aviculture en passant par Tataguine (Mbour), Thiès zones spécialisées en arboriculture et élevage, ces promoteurs ont déjà inondé le marché de production. Le personnel administratif et technique de l’UGB a déjà trouvé un fournisseur en poulets avec une possibilité d’achat et de livraison en ligne grâce à ces étudiants.
Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Jeunesse, Jean Pierre Senghor qui a présidé la rencontre avec les étudiants dans le cadre de cet échange, rassure les jeunes de la disponibilité du gouvernement à accompagner ces projets. Le Programme d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes PAPEJF dont le financement de 18,8 milliards de la BAD, a été signé la semaine dernière à Dakar. Les projets de ces étudiants répondent aux critères d’éligibilité à ce programme d’où la possibilité de financement. Toutefois précise Monsieur SENGHOR, PAPEJF intervient dans six régions (Dakar banlieue, Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda).
Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires de cent milliards que la Banque Islamique de Développement décide d’octroyer soixante milliards, pourrait intégrer aussi tous ces projets, Les DAC démarrent au plus tard en 2014.
 
 
 

Bamba Toure

Mercredi 18 Décembre 2013 - 15:26





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site