RETRO/Serigne Mbackè Ndiaye ex porte parole d’Abdoulaye Wade en pleine campagne électorale avertit : « Si nous perdons le pouvoir, certains d’entre nous iront en prison »

SETAL.NET - L’ex porte-parole du président sortant Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye ne pleine campagne électorale avait appelé ses camarades libéraux de mouiller leur maillots. Car, la perte du pouvoir leur entrainerait d’énormes conséquences judiciaires.


L’histoire retiendra cet appel en tout cas honnête, mais qui dévoile tout  un comportement typiquement sénégalais. En pleine campagne électoral pour la présidentielle de 2012, l’ex porte parole de Wade, convaincu on ne sait de quoi avertit que si le PDS perd le pouvoir, certains entre les libéraux seront derrière les barreaux. «  Si nous perdons le pouvoir, certains d’entre nous vont aller en prison » avait-il notamment averti à ses camarades de partis le 11 février 2012 au Palais présidentiel, pour dire à ses camarades de mouiller les maillots.

 Tel un monde qui s’effondre. Qu’est-ce qui peut bien le pousser  à dire de tels propos à l’égard de ses camarades de partis. N’a-t-il pas reconnus implicitement un comportement typique des politiciens africains et sénégalais en particulier, le vol. Où le peuple reste victime de la corruption,  du vol, du népotisme,  bref de s’enrichir aux dépens du peuple. A y regarder de prêt sur la traque des biens mal acquis, toute porte à penser que ces pratiques pourraient dater d’après indépendance. Reste à préciser excepte l’actuel président de la République, qui a réactivé la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei), aucun de ses prédécesseurs n’a pu prendre son courage en main pour mettre un terme à  cette pratique anti développement.
 

Pape Diattao BADJI

Lundi 31 Décembre 2012 15:15

Dans la même rubrique :