RIO 2013: L'Etat remet 20 millions plus le drapeau aux pélérins

A l’instar de la jeunesse catholique du monde entier, celle du Sénégal participera aux journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront à Rio de Janeiro du 23 au 29 juillet 2013, avec une délégation de 20 membres. Le drapeau national leur a été remis, ce mercredi 10 juillet, à travers une cérémonie symbolique par le Ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou, au nom du chef de l’Etat. La délégation était conduite par Abbé Alain Diedhiou du diocèse de Kaolack



Depuis l’instauration des « JMJ » par le défunt Pape Jean Paul, notre pays a eu à participer à toutes les rencontres au niveau international. Aux « JMJ » de Rio, les jeunes catholiques sénégalais seront  les ambassadeurs de l’Eglise du Sénégal au prés des autres Eglises et ils devront témoigner de l’universalité de l’Eglise et de la communion entre églises particulières.
 
Il faut rappeler que l’Etat du Sénégal qui a toujours accompagné cette grande rencontre internationale des jeunes, a encore renouvelé sa disponibilité en remettant une subvention de vingt million (20 millions)  de nos francs.
 
Le séjour de la délégation sénégalaise au Brésil se fera en deux étapes : d’abord dans le diocèse Sao Paolo, où elle rencontrera celle de Guinée Bissau. Ce séjour est une forme d’échanges entre jeunes avant même les célébrations effectives des JMJ. Ensuite à Rio, du 23 au 29 juillet 2013 avec un temps fort, la rencontre avec le Pape à l’occasion d’une messe solennelle le Dimanche 28 juillet 2013.
Source seneglise.net

Claude Coly

Jeudi 11 Juillet 2013 16:57

Dans la même rubrique :