Ralliement : L’apériste El Hadji Mamadou Diao convainc la Centrale des ressortissants de la Casamance naturelle

SETAL.NET - Ce dimanche, l’enceinte du complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine s’est révélé très exigu pour accueillir les membres de la Centrale des ressortissants de la Casamance naturelle qui tournait la page du Pds pour ouvrir celle de l’Apr. À l’œuvre, un homme qui semble déterminé à vider la formation politique de Wade de ses tous ses membres.


El Hadji Mamadou Diao a encore frappé un grand coup ce dimanche. En effet, la Centrale des ressortissants de la Casamance naturelle, créée depuis 1975 par Me Wade et qui compterait pas moins de 140 000 membres a travers Dakar et sa banlieue, a pris les couleurs de l’Apr. Selon son secrétaire général, Abdoulaye Kandé, ils ont été convaincus par le programme pour la paix et le développement en Casamance que leur a exposé El Hadji Mamadou Diao. Ils ont organisé un meeting de ralliement hier, dimanche 07 octobre au complexe culturel pour officialiser leur fusion dans l'Apr. Le pari de la mobilisation a été gagné. Les désormais ex-libéraux ont célébré leur départ du parti de Wade d'une manière faste. Les Kankourang, les ballets bien de la Casamance ont égayé le public composé majoritairement de femmes. Les louanges de Diao ont été chantées par des panégyristes qui, comme vous l'imaginez, espèrent en retour quelques billets de banque. 
 
Apres l'introduction de Mr Kandé qui a retracé le parcours de la Centrale et le mobile de leur ralliement à l'Apr, Mamadou Diao a pris la parole pour se réjouir de cette nouvelle adhestion. El Hadji Mamadou Diao qui était flanqué du ministre conseiller Abdourahmane Ndiaye, promet de massifier davantage le parti du Président Macky Sall, a cependant réclamé la réfection de l’axe Ziguinchor-Kolda-Vélingara pour une meilleure mobilité des populations du Sud. Le chanteur Daby Baldé qui milite désormais à l’Apr était de la partie. D’ailleurs, il a esquissé quelques pas de danses pour manifester son soutien à Mamadou Diao qui a été à l’origine de son entrée dans l’arène politique.
 

Abdou Khadre Cissé

Lundi 8 Octobre 2012 09:32

Dans la même rubrique :