L’arbitrage est d’abord pointé du doigt.
«Le joueur Jacques Faty a été expulsé sur une faute imaginaire, suivie d’un penalty…En deuxième mi-temps, l’arbitre de la rencontre a accordé un coup franc imaginaire et un penalty complaisant à l’équipe adverse», déclare Koto.
Il indexe également le manque de chance
Avec notamment la série de blessures survenues aux mauvais moments. Au match aller, il y a eu Moussa Sow (déchirure musculaire), Pape Ndiaye Souaré (fracture aux doigts), Demba Bâ (pied), Issiar Dia (cheville), Lamine Sané (gastrique) et Cheikhou Kouyaté (blessé pendant le match).
Au retour, Pape Guèye et Pape Kouly Diop, en plus de Idrissa Gana Guèye en cours de jeu ont été blessés.
L’environnement de la «Tanière» pollué par un laisser-aller qui ne dit pas son nom
«Dès la publication de la liste des joueurs convoqués pour ce match crucial (retour contre la Côte d’Ivoire, Ndlr), nous avons noté des faits, des éléments déstabilisateurs et perturbateurs du climat psychologique de l’Equipe nationale. Deux joueurs non convoqués (qui) se sont autorisés des critiques par voie de presse, ce qui allait à l’encontre des règlements, des usages et de la mobilisation nécessaire pour la cause nationale. Ces perturbations provenant des joueurs non convoqués ont été précédées d’intrusions et de comportements non autorisés dans les vestiaires de l’Equipe nationale, déjà à la fin du match aller à Abidjan», peste Koto.
Source : Seneweb