Setal.net

Rassemblement du Pds: Le discours de Karim Wade réclamé en vain...

SETAL.NET - Votre site préféré Setal.net vous propose le direct de la manifestation organisée à la place de l'Obélisque par le Parti démocratique sénégalais pour dénoncer le cout élevé des denrées de première nécessite, la baisse de la subvention de l’électricité entre autres doléances. Mais il faut surtout noter que ce rassemblement du Pds est motivé par les enquêtes en cours et qui concernent certains de ses pontes.


Rassemblement du Pds: Le discours de Karim Wade réclamé en vain...
18:48 min: FIN DE LA MANIFESTATION!!!

18:45 min:
Le Coordonnateur national du Pds boucle la boucle et loue les vertus de mobilisateur du Pds. "Macky Sall ne peut pas nous affronter. Il arretera...Sopi...Sopi...mets la musique"

18: 43 min: Les militants réclament le discours de Karim Wade

18:39 min: Passage du chanteur Idrissa Diop.

18:35 min: Souleymane Ndéné Ndiaye est aussi de la partie. Après avoir boudé toutes les rencontres du Pds, l'ancien premier ministre a tenu à etre présent aujourd'hui. Prenant la parole, il a prône la solidarité entre libéraux pour faire face au régime de Macky Sall.

18:33 min: Farba Senghor invite les libéraux à apporter leur soutien à Me Madické Niang et Samuel Sarr qui, à son avis, doivent passer devant les enqueteurs de la section de recherches ce vendredi 07 décembre.

18:30 min: Me Ousmane Ngom: "Nous avons deja la victoire". "Ce n'est pas vrai de dire que la Place de l'Obélisque leur appartient (...) La marche vers le palais va recommencer". "Nous sommes un parti fort, un parti puissant. Abdoulaye Wade a changé le visage du Sénégal. C'est la reconquete du pouvoir qui recommence à partir d'aujourd'hui".

18:27 min: Farba Senghor: "Nous apportons notre soutien au Groupe Walfadjri". Rappelons que c'est le meme Farba Senghor, lors d'une conférence de presse s'en etait pris à Sidy Lamine Niasse qu'il présentait à la limite comme un vulgaire opportuniste qui apres les attaques de son groupe par les talibés de Modou Kara, s'est fait verser la somme de 400 millions de francs CFA.

18:24 min: Modou Diagne Fada: "Peuple du Sopi, cette place mythique de l'Obélisque; appartient à Me Abdoulaye Wade. Nous n'avons fait que prendre notre dû. Nous sommes retournés à l'opposition apres avoir bati le Sénégal". "Nous sommes décidés de les dégager en 2017".

Rassemblement du Pds: Le discours de Karim Wade réclamé en vain...
18:22 min: Selon Toussaint Manga du Meel, le combat vient de commencer.

18:20 min: Awa Diop: "Macky Sall, tu sais, je sais". Elle met Macky Sall en garde contre ses alliés qui, à l'en coire ne sont pas sûrs.

18:06 min: Pour ironiser, Abdoul Aziz Diop annonce la création prochaine d'une "Cour pour le dégagement du gouvernement de Macky Sall".

18:04 min: La responsable libérale de Rufisque: "Si on ne donne pas a Wade tous ses égards qui lui sont dus, le Sénégal ne connaitre jamais la paix"

18:02 min: Ngoné Ndoye decrete: "Me Wade est l'eternel président de la République du Sénégal".

18:02 min: L'ancienne ministre Ngoné Ndoye est annoncé au parloir.

17:55 min: Woré Sarr, Maire de Médina Gounass: "les enquêtes sur l'enrichissement illicite doivent commencer de 2002 à 2012".

17:51 min: Demba Dia est de la partie. Il interprète son tube phare "Boum Boum"

17:49 min: Prestation d'un artiste du nom de Taaw pour baliser la voie aux prochains responsables à prendre la parole.

17:45 min: Aida Diongue met l'accent sur le cout cher de la vie. Elle fait etat de la deche qui, selon elle s'est installé depuis l'arrivée de Macky Sall au pouvoir.

17:43 min: Le Premier ministre en a pris pour son grade. Selon Bara Gaye, Abdoul Mbaye est croix de l'ordre des voleurs. Il annonce en outre, le retour du Pds au pouvoir.

17:39 min: Bara Gaye, secretaire général de l'Union des jeunesses travaillistes et Libérales (Ujtl) laisse entendre qu'il ne suffit pas d'etre un bon menteur pour savoir tenir les renes d'un pays. "Macky Sall est un incapable et les sénégalais seront surpris s'ils fondent leur espoir sur cet homme", ajoute le Sécretaire général de l'Ujtl. "C'est Macky Sall le grand voleur", assene-t-il.

17:35 min: L'ancienne députée Gnagna Touré prend la parole. "Abdoulaye Wade est toujours là. Macky Sall, faites machine arriere. Wade t'a gracié. Nous n'avons pas de voleurs en notre sein", a imploré Ggagna Touré.

17:33 min: "Le Parti démocratique sénégalais résistera à l'oppression", a déclaré Abdoulaye Faye.

17:32 min: Abdoulaye Faye entame son propos par rappeler la capacité de résistence du Parti démocratique sénégalais.

17:29 min: Farba Senghor prend le relai et donne la parole à Abdoulaye Faye, administrateur du Pds.

17:25 min: Babacar Gaye assure le role du micro central. Il annonce e démarrage des travaux.

17:24 min: Standing ovation pour Karim Wade qui du coup est la star de ce rassemblement du Parti démocratique sénégalais.

17:19 min: Ousmane Ngom se transforme en garde du corps ou protecteur de Wade fils. "Que personne ne touche Karim", criait-il aux militants.

17: 13 min: Le micro central annonce l'arrivée de Karim Wade et de Me Ousmane Ngom sous les vivats des militants.

16: 58 min: Une chanteuse fait sa prestation. Le Pds singe la méthode du M23. Pour tenir en haleine l'assitance, ils sont obligés de payer les services de chanteurs, le temps que les responsables débarquent à la place de l'Obélisque.

16: 56 min: Le micro central vient de faire une révélation de taille. A l'en croire, le régime veut dépénaliser l'homosexualualité. "Il est en train de se passer des choses non catholiques. Il se susurre que le mariage homosexuel sera autorisé sous peu sous nos tropiques", a-t-il déclaré.

16: 53 min: Ce n'est pas encore la grande affluence. Les militants sont venus au compte-goute. Cependant, ils semblent décidés à en découdre avec le régime en place.

Ibou Toure

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:45










Google+

Partager ce site