Recalé au Sénégal, l’Allemand Volke Finke recruté par le Cameroun


Le technicien allemand, Volke Finke recalé dans la course au poste de sélectionneur du Sénégal au profit d’Alain Giresse, a été recruté par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour prendre la succession de Jean-Paul Okono, annoncent plusieurs médiats internationaux. L’ancien entraîneur de Fribourg, avait fait acte de candidature à la succession de Joseph Koto et faisait partie de la liste des trois techniciens auditionnés par un comité ad hoc mis en place à ce sujet par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Cette short-list, outre Finke, comprenait Aliou Cissé et Alain Giresse qui avait été finalement choisi.

Entre autres points faibles de la candidature du technicien, il y avait son manque de connaissance de l’Afrique comparé à Alain Giresse qui après le Gabon et le Mali, où il a déjà réalisé des résultats probants, postulait pour son 3-ème poste.

Certains observateurs avaient cru voir derrière la candidature du technicien allemand, la main de l’équipementier qui est le même que pour les Lions Indomptables du Cameroun.

Agé de 65 ans, Volker Finke, a dirigé les équipes de SC Fribourg (Allemagne), d’Urawa Red Diamonds (Japon) et du FC Cologne (Allemagne). Au SC Fribourg, Finke a obtenu le titre de champion en deuxième division (1993 et 2003).

Dans la course au poste d’entraîneur du Cameroun, il a été préféré aux Français Antoine Kombouaré, Raymond Domenech ou encore Pierre Lechantre.

Le Cameroun, absent lors des deux dernières Coupes d’Afrique des nations (2012-2013), tient à retrouver sa place de grande nation du football africain et le nouveau sélectionneur se mettra rapidement au travail avec les prochains matchs contre le Togo le 9 juin et en République démocratique du Congo une semaine plus tard.

Les Lions Indomptables sont leaders du groupe I avec six points, devant la Libye (5 points).

APS

Jeudi 23 Mai 2013 15:02

Dans la même rubrique :