Récital de Coran à Thiès pour primer les 10 meilleurs ''talibés''


Un concours de récital de Coran visant à pimer les 10 meilleurs élèves de la région de Thiès se tient vendredi à Thiès, en prélude à la Journée nationale des talibés, prévue samedi, a constaté le correspondant de l'APS. Au total 120 "talibés" (élèves des écoles coraniques) venus des différents départements de Thiès vont concourir lors de cette manifestation qui vise à primer les 10 meilleurs candidats de la région.

Selon Oustaz Abdoulaye Mbaye, secrétaire général de la Fédération nationale des associations des "daaras" du Sénégal, "cette journée du talibé est dédiée à Serigne Mansour Sy Borom Daradji et sera une occasion pour mieux vulgariser l'enseignement du Coran au Sénégal".

A cette occasion, a-t-il expliqué, les "ndeyi daaras" (marraines de daaras) du département de Thiès vont apporter aux pensionnaires des ''daaras'' de Thiès un soutien matériel en termes de nattes et de denrées alimentaires.

Oustaz Abdoulaye Mbaye a par ailleurs invité les autorités à mettre en place rapidement "une Agence nationale des daaras qui prendra en compte toutes les préoccupations des maîtres coraniques et qui permettra d'organiser un véritable cadre de concertation ou personne ne sera exclue, afin de résoudre les difficultés de l'enseignement coranique au Sénégal", à travers un accord-cadre.

APS

Vendredi 19 Avril 2013 16:24

Dans la même rubrique :